En amour avec les fleurs
depuis 1960

Projet de récupération d’eau

Notre entreprise est une des pionnières dans la récupération d’eau en implantant un système de sub-irrigation par gouttières pour les plantes en pots.

Déjà en 2003, nous améliorions nos façons de faire en implantant un système de sub-irrigation par gouttières pour les plantes en pots. Contribuant à une qualité supérieure des plantes en pots, ce système d’irrigation nous permet de réaliser annuellement d’importantes économies en eau, en fertilisants et en fongicides. En irriguant que la zone racinaire, nous éliminons les effets nocifs de l’eau et des fertilisants sur le feuillage et les fleurs, nous permettant ainsi d’augmenter l’aspect esthétique et la qualité des plantes produites en pots.

Jusqu’à maintenant encore, aucune législation n’impose aux entreprises la récupération des eaux d’irrigation. Cependant, soucieux de la conservation des ressources nous avons choisi d’intégrer ce projet dans un processus d’amélioration continue de nos procédés d’irrigation de plantes en pots.

La mise en place s’est faite graduellement selon nos différentes installations et grâce à ce projet, nous avons significativement diminué le gaspillage d’eau et de fertilisants.



© Willy Haeck. 2019 - Tous droits réservés